Monde

Walikale : Des nouveaux affrontements entre l’armée Congolaise et les éléments de Guidon à Pinga

PINGA, le 14 septembre 2020 MNCTV CONGO—— Des violents affrontements ont éclaté, lundi 14 septembre 2020 dans la matinée, dans le territoire de Walikale au Nord-Kivu à 3 km de la cité de Pinga.

L’armée congolaise du 3411ème régiment a attaqué les combattants du NDC-R de l’aile de Guidon Muisa dans les centres Kailenge et Kaseke, à moins de 3 Km du centre de la cité de Pinga dans le groupement Ihana en secteur de Wanianga à plus de 150 km au Nord-Ouest de la ville de Goma.

Selon la radio Pole FM, les FARDC ont réussi à déloger les combattants de Guidon dans la zone. Une fillette de 3 ans a été blessé, mais aussi un déplacement massif de la population a été constaté.

Le Major Guillaume Njike Kaiko, porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 a quant à lui appelé la population au calme, affirmant que l’armée fait de son mieux pour ramener le calme dans la zone.

Rappelons qu’en juillet 2020, le mouvement politico-militaire Nduma Defense of Congo Rénové NDC-R a éclatés en deux parties, dont l’aile dirigé par Guido et l’autre par Bwira Gilbert. Ce dernier avec ses hommes ont accepté de rendre les armes dont plus de 400 de ses hommes ont rejoint le centre de Rumangabo pour le processus de réintégration et démobilisation.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 ⁄ 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?