MondeSport

Volleyball : Les Électeurs à la LIVOHKAT placent à leur tour la confiance en Madame Ilunga Kabobo Béatrice

LUBUMBASHI, le 27 février 2022 MNCTV CONGO—— ; Comme pour lancer de la plus belle des manières le mois de la femme, la Ligue de volleyball du Haut-Katanga place sa confiance en la femme pour conduire son comité au cours de quatre prochaines années. Madame Ilunga Kabobo Béatrice qui dirigeait depuis septembre 2021 le comité provisoire de la LIVOHKAT a été élue présidente du comité définitif ce samedi 26 février 2022.

C’était à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective de cette entité, tenue dans la salle de l’Université Nouveaux Horizons en présence du représentant de la commissaire provinciale en charge des sports et loisirs dans le Haut-Katanga, ainsi que du chef de division provinciale des sports et loisirs.

Au terme d’un vote à main levée, Madame Ilunga Kabobo Béatrice, candidate unique à son poste, a été élue à l’unanimité des votants, soit 12 voix sur 12 votants.

Pour compléter le comité Béatrice Kabobo, le Colonel Mbumba Tshitembo Constantin, Messieurs Masengo Mabele Taty, Mwepu Lubondo Constant, Ngoie Masangu Étienne et Madame Mbuyu Kabuya Bernadette, tous aussi candidats uniques à leurs postes, ont été élus à l’unanimité des votants respectivement premier et deuxième vice-président, secrétaire exécutif, secrétaire adjoint et trésorière.

Le nouveau comité définitif de la Ligue de volleyball du Haut-Katanga s’est donné comme missions pour son mandat de : doter la Ligue d’un siège avec le concours des autorités politico-administratives ; organiser des séances de formation pour l’acquisition des nouvelles connaissances, des méthodes de travail en faveur des arbitres, entraîneurs et le corps administratif ; ainsi qu’encourager la création de plusieurs équipes féminines.

Le travail pour l’équipe Ilunga Kabobo Béatrice démarre déjà fin mars prochain avec l’organisation du tournoi en l’honneur de la femme prévu au stade Jacques Kyabula dans la ville de Likasi du 26 au 27 mars prochain.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?