Vers une coopération dans les domaines miniers, hydrocarbures entre l’Algérie et la RDC

KINSHASA, 26 Janvier MNCTVCONGO — Les questions liées à la coopération bilatérale entre la République démocratique du Congo et la République d’Algérie ont été examinées au cours des échanges que le Président Félix Tshisekedi a eu, mardi au Palais de la Nation, avec M. Sabri Boukadou, ministre algérien des Affaires étrangères, en visite de travail à Kinshasa.
La coopération entre Kinshasa et Alger s’étend dans plusieurs domaines, notamment dans les domaines minier, des hydrocarbures et de l’éducation, a souligné le chef de la diplomatie la algérienne. Pour M. Boukadou, la RDC et l’Algérie sont les deux plus grands pays africains par leurs superficies et leurs ambitions.” Nous avons beaucoup de défis à relever ensemble, notamment en ce qui concerne la COVID-19″, a-t-il martelé.
L’homme d’État algérien a dit avoir transmis les salutations fraternelles de son président a son” frère” Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que les vœux de succès et de réussite à la présidence de l’Union africaine. M. Boukadou a dit qu’il a également partagé certaines idées avec le chef de l’État et il a bien accueilli ses conseils.
STEVE WEMBI