Monde

Urgent/Goma : Une tentative d’assassinat contre le Gouverneur du Nord-Kivu déjouée par les forces de sécurité

GOMA, le 12 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Les Forces de sécurité de la province du Nord-Kivu ont déjoué une tentative d’assassinat contre le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita, ce lundi 12 Avril 2021. Un jeune homme muni d’armes blanches a réussi à pénétrer dans la salle de consultations pour tenter de s’en prendre à l’autorité provinciale. Il a été maîtrisé à la porte de la salle par la dernière ceinture de sécurité.

Le manifestant muni d’armes blanches (couteau et une machette) a fait incursion dans les installations de la salle KAMI HSS où le gouverneur de province du Nord-Kivu tenait une consultation avec les jeunes de deux parties en conflit dans le territoire de Nyiragongo et la ville de Goma.

La machette du manifestant a été vite récupérée par les éléments de la police et des FARDC qui se sont vite mobilisés. Cet incident a conduit à l’arrêt brusque des consultations. Des tirs ont été aussi entendus sur le lieu à la salle KAMI à quelques mètres de l’aéroport international de Goma.

Il faut dire que le Gouverneur du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a décidé d’installer, lundi 12 Avril, temporairement son bureau à Buhene à cheval avec le territoire de Nyiragongo et Goma suite aux violences qui ont éclaté dans la zone. Sur place, des sources de la société civile parlent de six morts comme bilan provisoire et plusieurs maisons incendiées.

MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
13 × 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?