MNCTV

Urgent : Arrêt de discussions entre le FCC et le CACH suite aux effigies de Félix Tshisekedi brûlées.

KINSHASA, 10 Novembre MNCTV – -, le président ad intérim de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) Jean Marc Kubund a annoncé l’arrêt des discussions entre le CACH et le le FCC de l’ex président Joseph Kabila, après que les effigies du chef de l’état soient brûlées par des inconnus dans plusieurs parties du pays . 

« Bruler l’effigie du Chef de l’Etat dont la personne est inviolable sous la barbe du Progouv,des responsables de l’ANR et de la police est inacceptable. Par conséquent, Nous avons(CACH) arrêtés toutes discussions avec le FCC, jusqu’à ce que les responsabilités soient établies » a déclaré M. Kabund A Kabund sur son compte Twitter. 

« On peut ne pas être d’accord avec Kabund sur la suspension des discussions FCC-CACH mais le Président de la République étant la haute institution du pays, brûler son effigie est gravissime, atteinte.. » écrit Maître Lwariba sur Twitter. 

Avant de brûler les effigies du Président de la République, plusieurs personne avaient commencer par brûler les affiches d’un meeting de l’ex président Joseph Kabila, selon plusieurs vidéos partagées dans les réseaux sociaux. 

Le président Félix Tshisekedi et son prédécesseur Joseph Kabila sont en pourparlers visant à nommer les animateurs des entreprises publiques mais aussi choisir les futurs ambassadeurs qui doivent représenter la RDC dans d’autres pays. 

FRANCINE KAPINGA. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
8 × 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?