Monde

Une mission allemande attendue en RDC pour faire l’état des lieux avant la coopération économique.

KINSHASA, 15 Novembre MNCTV – -, la Chancelière allemande, Angela Merkel a annoncé qu’une mission allemande sera dans les prochains six mois à Kinshasa pour faire un état des lieux sur terrain en vue de relancer la coopération économique entre la République démocratique du Congo et l’Allemagne. 

Mme Merkel l’a annoncé ce 15 Novembre à Berlin au terme d’un tête-à-tête avec le président congolais Félix Tshisekedi qui séjourne dans ce pays dans l’objectif de relancer la coopération bilatérale. 

« C’est le début d’une nouvelle histoire, nouveau chapitre. J’ai proposé que soit fait dans 6 mois un état des lieux afin de savoir ce qui devra alors être fait après les efforts éventuellement consentis par le président Tshisekedi »a déclaré Angela Merkel lors de la conférence de presse conjointe avec Félix Tshisekedi.

« Nous voulons être un partenaire avec l’Union Européenne de la RDC et soutenir là où il y a demande car seule le Congo peut résoudre ses problèmes » a-t-elle ajouté.

Jeudi 14 Novembre, les hommes d’’affaires Allemands obtiennent les assurances de Félix Tshsiekedi sur l’assainissement du climat des affaires en RDC.

FRANCINE KAPINGA. 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 ⁄ 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?