Monde

Tshopo : L’UE prête à soutenir la poursuite de la réhabilitation du barrage électrique de la Tshopo

KINSHASA, le 1er Février 2021 MNCTVCONGO—— Après son séjour à Kisangani, l’ambassadeur de l’union européenne en République démocratique du Congo, Jean-Marc Châtaigner, a affirmé que son organisation va travailler avec la province de la Tshopo et la Société National de l’Electricité [SNEL] pour étudier la poursuite de la réhabilitation des turbines engagée par l’agence belge pour le développement en RDC [Enabel] du barrage sur la rivière Tshopo.

« Pendant mon séjour à Kisangani, j’ai visité avec le gouverneur Lufungula et l’ambassadeur Indekeu #BelgiqueRDCongo le barrage de la Tshopo. Nous allons travailler avec la province et la SNEL pour étudier la poursuite de la réhabilitation des turbines engagée par Enabel en RDC », a dit Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur de l’Union Européenne, dans un tweet.

Celui-ci a ajouté que cette étude portera aussi sur les conditions de distribution et de commercialisation à Kisangani et dans la province de l’énergie produite, la modernisation possible des capacités de la centrale elle-même (construite avant l’indépendance), voire l’identification d’autres sites.

Il faut dire que lors de cette visite, Jean-Marc Châtaigner a visité plusieurs chantiers financés par l’Union Européenne dont le projet Yangambi et autres programmes parmi eux au sein de l’Université de Kisangani.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
4 ⁄ 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?