Monde

Tanzanie : Les Présidents africains rendent leurs Hommages à John Magufuli

DAR-ES-SALAM, le 22 Mars 2021 MNCTVCONGO——  Sous la présidence de Madame Samia HAssan Suluhu, les Chefs d’État africains prononcent, ce lundi 22 Mars 2021, leurs discours d’adieux au défunt Président Joseph John Pombe Mugufuli au stade Uwanja wa Jamhuri.

Présent à la cérémonie, le double brassard Félix Tshisekedi a profité de l’occasion pour appeler le peuple africain à la solidarité pour le développement du continent, après avoir présenté ses hommages à toute la Tanzanie ainsi que l’Afrique en général, estimant que cette perte est infligée à tout le continent vue la grandeur d’esprit que fut Magufuli et un modèle en même temps.

Pour sa part le Président Kenyan, Uhuru Kenyatta, a fait savoir qu’il vient de perdre un des grands amis et l’incarnation de la bonne gouvernance s’en va trop tôt. 

Prennent aussi part aux funérailles du feu ancien Président Tanzanien, les Présidents du Mozambique, de la Namibie, du Malawi, Botswana, des Comores, de l’Afrique du Sud ainsi que celui de la Zambie. 

Selon le programme établi, le corps du Président Magufuli sera mis en terre à Chato, dans son village natal le 26 Mars prochain. 

Victor Muhindo

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
21 × 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?