Monde

Sud-Kivu : Un officier des FDLR CNRD tué par ses collègues dans le territoire de Kalehe

KALEHE, le 30 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Un officier des Forces Démocratique pour la Libération du Rwanda FDLR-CNRD a été tué dimanche 29 novembre dans la soirée à l’Est de la République Démocratique du Congo. Selon la société civile du territoire de Kalehe, il s’agit du Major Ngarama-Bahati tué par ses collègues. Ces derniers lui ont reproché d’avoir facilité l’arrestation d’un Colonel des CNRD par de l’armée congolaise.

« Le Major Ngarama-Bahati a été assassiné la nuit du 29 novembre 2020 à Nyabibwe Centre dans le territoire de Kalehe. Les auteurs de cet acte sont ses collègues qui n’ont pas digéré l’arrestation par les FARDC du Colonel Mpozimana Donati dont il a facilité, mercredi 25 Novembre 2020 vers 19h », a dit à mnctvcongo.net Delphin Birimbi, president du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe (CCTSC Kalehe).

La société civile alerte par ailleurs les autorités sur les infiltrations des éléments résiduels du CNRD dans les populations du territoire. Elle appelle l’armée Loyaliste à intensifier les mesures sécuritaires.

Rappelons qu’en décembre 2019 plus de mille combattants arrêtés dans le territoire de Kalehe avaient été rapatriés au Rwanda via la frontière de Ruzizi. Malgré des opérations des FARDC, d’autres combattants sont signalés dans le territoire de Kalehe où ils sèment la terreur et désolation.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?