Monde

Sud-Kivu : Un Colonel autoproclamé des Nyatura assassiné dans des circonstances floues à Minova

MINOVA, le 27 Avril 2021 MNCTV—— Une personne a été tuée dans la nuit de lundi 26 à ce mardi 27 Avril 2021 à Lumbishi près de Bihovu dans la ferme dite Kanyaminove, localité de Lowa Numbi en groupement de Buzi, chefferie de Buhavu, en territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu. Il s’agit d’un combattant au nom de Maombi Kagwenya. 

« En effet, le rebelle Maombi Kagwenya dit MH de son sobriquet car c’est de lui qu’il s’agit a été tué par trois balles aux environs de 22h45. Selon nos sources, ce dernier aurait organisé une mission de village dans la colline de Bihovu cette nuit. Difficile de déterminer à présent qui a tiré sur lui car c’est une zone bastion des groupes armés en groupement de Buzi », indique James Musanganya, Président de la société civile de Minova.

Celui-ci est un ancien autoproclamé colonel du groupe armé Nyatura de Kalume Kenge Mattias avant leur reddition à Nyamunyunyi.

Le Réseau de Protection et de Défense des Droits Humains dans le territoire de Kalehe demande aux autorités ayant dans leurs attributions la sécurité de prendre des mesures conséquentes pour assurer bien leur mission régalienne.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
30 ⁄ 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?