Monde

Sud-Kivu : Trois blessés graves dans un conflit foncier en territoire de Kalehe

KALEHE, le 15 Avril 2021 MNCTV —— Trois civils ont été blessés dans l’Est de la République Démocratique du Congo dans un conflit foncier qui a éclaté entre deux familles dans la province du Sud-Kivu en territoire de Kalehe. Selon la société civile locale, le drame a eu lieu jeudi 15 Avril 2021dans le village Rambira dans le groupement Mbinga-Sud. 

« Trois blessés graves dans un conflit foncier à Rambira, village de Bushushu, dans le groupement de Mbinga-Sud, chefferie de Buhavu le matin du jeudi 15 Avril 2021 vers 07h15. Parmi les blessés graves il y a : Léon Kamundele, Tuungane, Kamundele et Jackson-Munguranyi, tous internés à l’HGR-Kalehe à Ihusi centre », a déclaré Delphin Birimbi, Président de la société civile du territoire de Kalehe et Coordinateur Principal de Ensemble pour la Promotion des Droits Humains [EPDH ASBL]. 

Celui-ci ajoute que ce conflit foncier oppose deux familles entre autres Munguranyi et Nerambira.  Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe [CCTSC Kalehe] demande aux Services de sécurité en collaboration avec la population locale, d’identifier les présumés auteurs et les conduire à la justice. 

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
23 − 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?