Monde

Sud-Kivu : Territoire de Mwenga : la RN2 redevient praticable

MWENGA, le 07 Mai 2021 MNCTV—— Les usagers de la route Bukavu-Mwenga en passant par Kasika dans la chefferie de Luindi jusqu’à Kamituga peuvent désormais respirer, ce tronçon qui était devenu un casse-tête est redevenu praticable par les efforts de l’autorité provinciale. Les habitants le long de ce tronçon routier sur la nationale numéro 2 éprouvaient des difficultés pour se déplacer suite à son état de délabrement très avancé. 

Grâce aux efforts consentis par Théo Kasi Ngwabidje, Gouverneur de Province, cette route longue de plus de 100 kilomètres s’est vue réhabilitée par l’Office des routes en collaboration avec les ingénieurs chinois. 

Depuis Bwahungu en territoire de Walungu jusqu’à l’entrée du territoire de Mwenga vers Tubimbi, en passant par les villages de Mufa, Mudubwe, Burinyi, chez hero, l’Angola, Chowe, Kalama dans le groupement de Ilangi, les localités de Misela, Kibuti, Kibakuli, Muhimbili, Ilemba, Mukasa, Kasika, Kidasa jusqu’à Kalambi, l’on remarque la suppression des bourbiers et le débouchage des caniveaux afin de permettre aux transporteurs de rouler en toute quiétude et ainsi désenclaver cette partie du territoire de Mwenga au Sud Kivu. 

Les travaux continuent à Kalimoto dans l’objectif d’atteindre la ville de Kamituga comme l’a annoncé le Directeur de l’Office des routes Kakesa Ntamukombo, que nous avons joint. Pour lui, le Chef de l’exécutif Provincial veut voir Bukavu relié à toutes ses parties jadis en difficultés et qui ne pouvaient plus s’approvisionner en vivres et non vivres et ainsi échanger les biens et services avec d’autres territoires.

Théo Kasi Ngwabidje, Gouverneur de Province demeure le fidèle disciple du Chef de l’État Félix Tshisekedi au Sud Kivu et continue à se battre et signer plusieurs contrats pour que les routes de desserte agricole soient une réalité et qu’il y ait communication entre les territoires de la province du Sud Kivu afin de combattre la pauvreté et la famine sous toutes leurs formes. 

CellCom du gouvernorat Sud-Kivu/MNCTV

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 18 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?