Monde

Sud-Kivu : Rapport Mapping et réparation aux victimes, Théo Kasi accompagne la Fondation PANZI

BUKAVU, le 20 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Une délégation de la Fondation PANZI conduite par sa Secrétaire Exécutive Madame Christine Amisi a été reçue par le Gouverneur de province, Son Excellence Théo Ngwabidje Kasi, à son cabinet de travail à Nyamoma.

Cette délégation est venue plaider pour l’exécution des recommandations du Rapport Mapping par le Gouvernement via le Gouverneur de province afin que réparation soit faite aux victimes des violences sexuelles, guerres et autres crimes.

Pour sa part, le Gouverneur de province Théo Ngwabidje Kasi a salué cet engagement appuyé même par le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo car, reconnaît le Gouverneur, que c’est à travers l’exécution de ce Rapport par la justice que l’Etat Congolais empêchera l’impunité.

L’autorité provinciale du Sud-Kivu a également salué le combat du digne fils de la province du Sud-kivu, le Docteur Denis Mukwege, qui se bat pour la réparation des victimes causées par des actes que présente ce Rapport Mapping.

« C’est une responsabilité de l’État. Nous sommes en train de faire un plaidoyer pour que les Autorités prennent leurs responsabilités afin de donner réparation aux victimes. Nous sommes très contents de cette visite et cette reconnaissance du Gouverneur de province de s’engager dans ce projet » s’est exprimé la Représentante du Fonds Mondial pour les Survivantes, un fonds dédié à la réparation des victimes des violences.

Cellcom Gouvernorat du Sud-Kivu/MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?