Monde

Sud-Kivu : Le Gouverneur Théo Kasi échappe à la motion de défiance contre son gouvernement

BUKAVU, le 26 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Gouverneur de la province du Sud-kivu, Théo Ngwabidje Kasi a échappé à la motion de défiance initiée contre son gouvernement par un groupe des députés provinciaux, ce samedi 26 décembre 2020. 

Celui-ci reste donc en fonction après le vote qui a tourné en sa faveur où 26 députés provinciaux ont voté pour son maintien à la tête de la province. Cependant, 17 députés ont voté pour son départ. Il y a eu également un bulletin nul sur un total de quarante-quatre (44) députés ayant pris part à ce scrutin.

Après l’échec de sa destitution, Théo Ngwabidje Kasi, actuellement à Kinshasa pour prendre part à la Conférence des Gouverneurs n’a pas tardé à réagir. « Toute arme forgée contre un Oint de l’éternel est sans effet au nom de Jésus Christ », a-t-il déclaré sur son compte Twitter.

Il faut dire que le Gouverneur de la province du Sud-Kivu était accusé par les députés initiateurs de la motion de plusieurs greffes, notamment des malversations financières et détournements de fonds destinés aux sinistrés de Kamituga, Kasika et de la ville de Bukavu.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?