Monde

Sud-Kivu : Le Gouverneur Suspend le Maire de Bukavu pour mégestion et vente illicite des parcelles de l’État

BUKAVU, le 11 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Le Maire de Bukavu Meschak Bilubi Ulengabo est suspendu préventivement de ses fonctions par le gouverneur de province du Sud-Kivu.

Dans un arrêté publié ce lundi 11 Janvier, Théo Ngwabidge Kasi lui reproche à Meschak Bilubi la mauvaise gestion administrative et financière, la vente illicite des maisons de l’État ainsi que la non-maîtrise de l’insécurité et des cas d’incendie des maisons dans la ville de Bukavu.

« Vu l’arrêté du 28/08/ modifiant et complétant celui du numéro 11/006/GP/SK portant assainissement dans des agglomérations urbaines et rurales dans la province du Sud-kivu. Attendu qu’il est impérieux de pallier au dysfonctionnement des services de la ville de Bukavu pour répondre efficacement aux attentes de la population. Attendu qu’il y a lieu de sanctionner des tels actes pour promouvoir la bonne gouvernance dans la ville de Bukavu », lit-on dans cet arrêté. 

« Est suspendu préventivement de ses fonctions de Maire de la ville de Bukavu, Monsieur Meschak Bilubi Ulengabo, pour fautes ci-après : mégestion administrative et financière, vente illicite des parcelles de l’État congolais, cercle hippique ; négligence dans la mise en œuvre de décisions sur l’assainissement des agglomérations urbaines, résultats de la prolifération des marchés pirates et incendies », ajoute cet arrêté qui porte la signature du Professeur Jean Claude Mubalama, Directeur de Cabinet du Gouverneur Théo Ngwabidje Kasi. 

Il sied de noter que l’autorité provinciale du Sud-Kivu a désigné le Maire adjoint, Sumuni Mukunda Darius, pour assumer l’intérim à l’hôtel de ville de Bukavu jusqu’à nouvel ordre.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
26 × 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?