Monde

Sud-Kivu – Kalehe : Arrivée de la délégation du gouvernement provincial envoyée pour évaluer les dégâts de la noyade du 5 Janvier à Nyabirehe

KALEHE, le 08 Janvier 2020 MNCTVCONGO—— Arrivée ce vendredi 08 Janvier de la délégation du Gouvernement provincial envoyée par le gouverneur du Sud-Kivu pour s’enquérir de la situation et évaluer les dégâts de la Noyade du 5 Janvier 2021 à Nyabirehe, Village de Kabulu2, Groupement de Mbinga-Nord dans la Chefferie de Buhavu où les deux Territoires Kalehe et Kabare sonts fortement touchés.             

« Nous venons de recevoir ce 08 Janvier 2021, la délégation du Gouvernement Provincial du Sud-Kivu composée du Ministre Provincial de la Santé et Affaires Sociales Son Excellence l’honorable Cosmos Bishisha et l’honorable Koko Chirimwami Akeem accompagné également  de l’Administrateur de Territoire de Kalehe Dede Mwamba Cibuabua », indique dans un communiqué Delphin Birimbi, Président du Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe et Coordinateur Principal de EPDH ASBL.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de Kalehe “CCTSC – Kalehe” a présenté à la délégation son rapport écrit parlant de cet événement malheureux. La délégation de son côté a promis de remettre ce rapport aux mains du Gouverneur de Province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, ajoute-t-il. 

Il précise par ailleurs que les recherches se poursuivent pour retrouver les disparus de ce drame survenu sur le Lac Kivu.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?