Monde

Sud-Kivu-Energie : Lancement des travaux d’installation des compteurs à prépaiement dans la ville de Bukavu

BUKAVU, le 23 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi, a procédé au lancement des travaux de placement des compteurs à prépaiement d’électricité ce lundi 23 novembre 2020 dans la Commune d’Ibanda à Muhumba sur l’avenue Luhundula. Ceci en application de la loi sur l’électricité N° 14/011 du 14 Juin 2014 qui stipule que tout consommateur d’énergie doit être facturé au compteur.

La cérémonie a vécu en présence du Vice-président de l’Assemblée Provincial, le bâtonnier Bisimwa Yabe et du Directeur Provincial de la Société Nationale d’Électricité, Jovite Mulemangabo, indique la cellule de Communication du gouvernorat du Sud-Kivu.

L’autorité provinciale du Sud-Kivu a remercié le Gouvernement de la République et la haute hiérarchie de la SNEL d’avoir privilégié sa province en disponibilisant 4 000 compteurs à prépaiement pour le début de cette opération dans la ville de Bukavu, dont le secteur Muhumba a été choisi comme site pilote avant de s’étendre dans les autres Communes et Villes de la province concernées par l’acquisition du deuxième lot.

Théo Ngwabidje Kasi s’est dit satisfait par cette opération visant à économiser l’énergie d’où la permanence en énergie qui vient soulager ses administrés contre les délestages devenus un casse-tête. À cette occasion il a appelé sa population à la discipline, à se procurer des ampoules à faible consommation. Il a promis de procéder dans les jours à venir à l’exonération des ampoules à économie d’énergie.

À noter que le compteur à prépaiement est électronique codé et permet à l’utilisateur de contrôler sa consommation et de payer l’électricité suivant sa capacité financière. Il est activé à partir d’un ticket à 20 chiffres et acheté auprès de la snel moyennant le numéro de compteur.

Cellcom Gouvernorat/MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
19 − 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?