MondeSport

Sports : Éliminatoires Coupe du monde Qatar 2022 : la RDC commence par un nul

LUBUMBASHI, le 2 septembre 2021 MNCTV CONGO—— ; Les Léopards football seniors messieurs de la République démocratique du Congo recevaient, ce jeudi 2 septembre 2021, les Taïfa Stars de la Tanzanie, en match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde qui aura lieu l’année prochaine au Qatar. 

Le stade des Martyrs de Kinshasa étant fermé pour des raisons de travaux qui s’y effectuent, c’est le stade TP Mazembe de Lubumbashi qui a accueilli cette rencontre entre les deux pays voisins qui n’a malheureusement pas connu de vainqueur.  

Pour cette première sortie officielle du nouveau sélectionneur Hector Cuper, les congolais ont été tenus en échec (1-1). 

Pourtant première à marquer dans ce match par l’entremise du revenant Dieumerci Mbokani Bezua (23è), la RDC s’est très vite fait rejoindre au marquoir par la Tanzanie, grâce à un joli but du joueur Simon Msuva qui, d’une frappe en dehors de la surface de réparation, a réussi à tromper la vigilance du portier congolais Joël Kiassumbua (35è). 

À noter que, la RDC sera reçue le lundi 6 septembre prochain à Cotonou par le Bénin pour le compte de la deuxième journée de ces éliminatoires. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
13 + 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?