Monde

Sport : VL1 : Mazembe s’offre Don Bosco et reprend la tête du classement partiel avant le derby de Kinshasa ce dimanche

LUBUMBASHI, le 07 Mai 2021 MNCTV—— Le Tout Puissant Mazembe Englebert affrontait le Cercle Sportif Don Bosco, ce vendredi 07 Mai 2021 dans son stade de la commune de Kamalondo, dans le cadre de la poursuite de la manche retour de la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de Football, Vodacom Ligue 1. 

Connue comme un match de famille, cette rencontre de tous les enjeux pour les deux équipes a tourné à l’avantage des corbeaux qui se sont offerts les Salésiens en s’imposant sur le score de deux buts à zéro. 

Après une première mi-temps stérile et pauvre en occasions de but départ et d’autres, les hommes de Pamphile Mihayo ont trouvé les ressources en seconde mi-temps pour planter les deux buts de leur victoire, grâce à Chico Ushindi Wakubanza (47è) et Patou Kabangu Mulota, entré en cours de jeu (85è). 

Un troisième succès consécutif qui permet à Mazembe qui totalise 57 points pour 25 matchs joués de reprendre provisoirement la tête du classement partiel au détriment de l’AS V.Club (55 pts, 23 Matchs joués) qui l’occupait depuis le mercredi dernier après sa victoire (2-0) contre le FC Renaissance du Congo et qui joue ce dimanche contre DCMP dans le derby de Kinshasa.  

En revanche Don Bosco (8è, 32 pts) fait du surplace mais est tout de même rassuré de son maintien la saison prochaine en championnat. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 + 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?