Monde

Sénat : John Tibasima et Salih Boğaç Güldere parlent Turquie-RDC

KINSHASA, 4 Novembre MNCTV – -, La Chambre Haute du Parlement congolais, oui il s’agit bien du Sénat présidé par Alexis Thambwe Mwamba, n’a de cesse d’accueillir des hôtes de marque dans sa diplomatie parlementaire. 

Pas plus loin que ce lundi 4 octobre 2019, le deuxième Vice-président président du Sénat, l’Honorable John Tibasima a reçu en audience Salih Boğaç Güldere, l’ambassadeur de la Turquie en République démocratique du Congo. 

Cela,  dans son cabinet de travail dans les installations du Palais du Peuple. Il ressort de ces échanges que les relations parlementaires et le développement entre le Congo-Kinshasa et la Turquie ont été fructueusement abordés dans un climat bon enfant.

” C’était une visite de courtoisie auprès de son Excellence le deuxième Vice-président du Sénat. Nous avons parlé des différents aspects des relations entre nos deux pays et où on pourrait se concentrer davantage pour renforcer ces relations et bien-sûr nous avons aussi parlé des relations interparlementaires “, a dit le diplomate Turc après audience. 

Il faudra noter que la Turquie est l’un des pays de l’Asie qui entretient des bonnes relations avec la RDC.

Daniel Ngoie

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 − 22 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?