Monde

Rwanda : 19 combattants Burundais du Red Tabara capturés par l’armée rwandaise

KIGALI, le 03 octobre 2020 MNCTVCONGO—_ L’armée Rwandaises (Rwanda Défense Force) RDF a annoncé ce samedi 03 octobre avoir capturé dix-neuf combattants Burundais identifiés comme ceux du groupe armé Red Tabara. Ces derniers auraient traversés la frontière dans la forêt de Nyugwe dans le district de Nyaruguru.

« Le 29 septembre 2020, dix-neuf (19) combattants burundais qui se sont identifiés comme membres du groupe armé Red Tabara sont passés du Burundi vers le territoire rwandais. Les combattants, armés de fusils, ont été appréhendés dans la forêt de Nyungwe, secteur Ruheru du district de Nyaruguru où ils sont détenus » a écrit les RDF dans son communiqué.

La Force de défense du Rwanda a informé la Conférence internationale sur le mécanisme de vérification conjoint élargi de la région des Grands Lacs (EJVM) et a demandé au mécanisme régional de vérifier et d’enquêter sur l’incident transfrontalier pour une gestion plus approfondie, ajoute les RDF dan ce communiqué.

Il sied de rappeler que ce communiqué est publié après celle du Ministère de l’intérieur, développement communautaire et sécurité publique du Burundi en date de 02 Octobre 2020 qui avait demandé au Rwanda de lui remettre des criminels qu’il a appréhendés alors qu’ils venaient d’attaquer 2 ménages et d’assassiner M. Bucumi Grégoire et de voler 7 vaches sur le sol burundais le 25 septembre dans la province de Kanyanza.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
48 ⁄ 24 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?