Monde

Rutshuru : Une femme enlevée par des hommes armés en groupement Gisigari

RUTSHURU, le 19 février 2021 MNCTVCONGO—— Une femme d’une cinquantaine d’années a été enlevée dans le territoire de Rusthuru groupement Gisigari la soirée du jeudi 18 Février alors qu’elle revenait des activités champêtres. Selon le témoignage de la fille de la victime, un inconnu cagoulé avec une machette a emporté sa mère vers une destination inconnue sur l’axe chumirwa et muhanga, 5km de Rubare.

“Ma voisine connue au nom de Joséphine Kavira de Kako a été kidnappée sur l’Axe Chumirwa Muhanga en groupement de Gisigari. C’était la soirée du jeudi 18 Février vers 17h 30 quand elle revenait du champs. La victime était avec sa fille qui était avec evec lui. L’auteur est un homme qui était cagoulé, Il avait aussi une machette dans ses mains” a témoigné une voisine de la victime qui a requis l’anonymat.

Selon le Journaliste Seburo Éric Rushati de la radio Colombe Rutshuru les zones de Chumirwa et Muhanga Situées à 5 kilomètres de Rubare et sont des zones inhabitées depuis 1998. Presque tous les jours on y enregistre les cas de kidnapping, pillages, tortures, intimidations, extorsion des biens des paisibles Citoyens qui y passent pour se rendre à Buhuri, Ntamugenga, Muyenzi et Kachacha.

Celui-ci a ajouté que dans même la zone, ont été assassinés, Gahene Bonane Rwamakuba et Seti Kabera tous deux anciens chefs de groupement de Bweza.

Rappelons que dans le territoire de Rutshuru plusieurs cas des kidnapping et tueries sont enregistrés du jour au jour. Les acteurs de la société civile ont toujours pointé du doigt les autorités congolaises de manque de volonté pour restauré la sécurité de la zone, devenue très turbulente depuis 1993.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?