Monde

Rutshuru : Un policier lynché par la population après avoir tiré sur un civil dans la localité Nkokwe

RUTSHURU, le 05 Février 2021 MNCTVCONGO—— Un policier du poste de la Police Nationale de Kanyabusoro a été lynché la nuit du jeudi 04 à ce vendredi 05 Février 2021 par population après avoir tiré sur un civile. Le fait a eu lieu au village Butembo, localité Nkokwe, groupement Gisigari, Chefferie de Bwisha dans le territoire de Rutshuru [province du Nord-Kivu].

« La nuit, un policier du poste de police de Kanyabusoroa a été lynché aux environs de 20h par la population en colère. Cet élément de la Police avait tiré sur un civil. La population prise en colère s’en est pris au policier qui est mort sur le champ. Le civil qui a reçu des balles est interné dans une structure sanitaire », explique Théoneste Bahati Gakuru de l’Organisation Afrika Amani.

Ce dernier dénonce la montée de l’insécurité caractérisée par des cas des tueries, assassinats ciblés et cas de justice populaire. Cependant, il appelle la population à ne pas se rendre justice et à faire confiance à la justice congolaise.

Il faut dire que le territoire de Rutshuru est depuis une décennie instable sur le plan sécuritaire. Dans cette partie de la République Démocratique du Congo figurent plusieurs groupes armés locaux et étrangers qui sèment la désolation de la zone et accusés de plusieurs crimes.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?