Monde

Rutshuru : Un Pasteur enlevé depuis 6 jours dans le groupement Jomba par des hommes armés

GOMA, le 15 Avril 2021 MNCTVCONGO—— Le Pasteur Bahati Banzi Dieudonné de la 8è CEPAC reste en captivité depuis le 10 Avril 2021. Selon la société civile du territoire de Rutshuru, la victime a été enlevée par des hommes armés dans la localité de Rangira du groupement de Jomba, dans le territoire de Rutshuru. Cette structure citoyenne exige la libération du pasteur dans un bref délai.

« Le pasteur Bahati Banzi a été enlevé depuis le 10 Avril par des bandits armés. Pour l’instant, les ravisseurs commencent à exiger une somme colossale avant de libérer l’otage. Nous appelons à la libération de cet homme de Dieu et demandons aux autorités de prendre en main leurs responsabilités en mettant fin aux kidnappings dans la zone, car depuis deux mois, plus de 5 personnes ont été enlevées », a déclaré Justin Bin SERUH, activiste de la Société Civile Territoire de Rutshuru.

Il faut dire que cette partie du Nord-Kivu est touchée par l’insécurité dont les groupes armés locaux et étrangers sont les auteurs. Une autre source dans la région affirme que les ravisseurs exigeraient une rançon allant à 1 500$.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?