Monde

Rutshuru : Un opérateur économique assassiné par des hommes armés à Bunagana

BUNAGANA, le 30 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Des hommes non identifiés ont assassiné un opérateur économique la nuit du mardi 29 à ce mercredi 30 décembre 2020 dans la cité de Bunagana, du Groupement de Jomba aux environs de 20h30′. Selon des sources locales, ces bandits ont tiré sur la victime pendant qu’elle venait de son Kiosque à Karambo dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

La victime est un commerçant du nom de Nshimiyimana John, père de 5 enfants. Sa mort qui enfle la colère de la population a créé de la peur bleue dans la zone.

« Ce qui s’est passé ici à Bunagana c’est plus grave ! Imaginez dans moins d’une semaine deux personnes ont été tuées », déplore un habitant de Bunagana qui a requis l’anonymat.

« En ce qui concerne l’insécurité à Bunagana nous proposons aux autorités compétentes l’identification des tous les non originaires de la zone et savoir leur motif d’être à Bunagana. L’ennemi serait déjà au sein de la population. L’identification et la vigilance de la population est très nécessaire. Mais aussi appelons la collaboration entre civils et forces de l’ordre en dénonçant tous les mouvements suspects en tant réel », plaide pour sa part Théoneste Bahati Gakuru, activiste des droits humains.

À noter que cet assasinat est intervenu 24h après la mort d’un militaire qui a été décapité au quartier Abasigari à Bunagana par des inconnus. La nuit du lundi au mardi 29 décembre 2020, trois autres personnes ont été tuées dans une attaque des hommes armés non identifiés dans le village Kyahemba en groupement Bukombo. Les victimes seraient le commandant Fano de CMC, sa femme et son enfant tuées pendant qu’ils étaient en dormi.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
1 × 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?