Monde

Rutshuru : Kidnappé depuis le 11 Avril dernier, Kakule Ngorombi a été tué par les ravisseurs

RUTSHURU, le 26 Avril 2021 MNCTV—— L’Organisation No Impunity for the Congolese State NICS dénonce l’assassinat Kakule Ngorombi dans le territoire de Rutshuru, village de Nyamitwitwi. Selon cette organisation, la victime était un otage enlevé depuis le 11 Avril, tuée par la suite par ses ravisseurs qui avaient pourtant déjà reçu une rançon allant à 1250$.

« Kidnappé depuis dimanche 11 avril 2021 à Buramba Pamba à 3 km sud de l’agglomération de Nyamilima groupement Binza, chefferie de Bwisha, le nommé Kakule Ngorombi a été tué au courant de cette semaine par les bourreaux à Nyamitwitwi. Aujourd’hui plus de 30 villages dans le groupement de Binza ont été démolis. Nous soulignons que la famille de papa Ngorombi Kakule avait envoyé une rançon de 1250$ et deux téléphones android mais les Bourreaux ont finis par lui ôté la vie », témoigne avec amertume ce lundi Théoneste Bahati de l’Organisation NICS HR RDC Goma.

Le kidnapping Business-Likilimba en territoire de Rutshuru est devenu monnaie courante et source de financement pour les groupes armés. À notre gouvernement de prendre ses responsabilités. La traque de groupes armés dans le groupement de Binza et le territoire de Rutshuru doit être une priorité capitale pour le nouveau gouvernement de l’Union sacrée.

Rappelons que dans cette zone où la victime a été assassinée sont présents plusieurs groupes armés dont les Nyatura, Maï-maï, FDLR. Pour l’instant l’identité des auteurs n’est pas connue.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
26 + 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?