Monde

Rutshuru : Deux présumés kidnappeurs arrêtés par la population à Biruma

RUTSHURU, le 23 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Deux présumés kidnappeurs ont été arrêtés ce lundi 23 novembre au village Biruma dans le groupement Kisigari. Ces bandits appréhendés par la population avaient une arme et des munitions. Ils ont été transférés à l’auditorat militaire de Rutshuru par les Forces Armées Congolaise (FARDC).

« Deux présumés kidnappeurs avec une arme à feu de marque AK47 munis des munitions dont deux chargeurs garnis et le 3ème ayant 10 balles viennent d’être appréhendés par la population à Biruma. Il s’agit de Nsengiyumva Barinani et Fikiri Sore ce lundi à Biruma dans la chefferie de Bwisha aux environs de 6 heures du matin. Par ailleurs les FARDC viennent de les transférer à l’auditorat de Rutshuru », a confié à Mnctvcongo Théoneste Bahati Gakuru, défenseur des droits humains au Nord-Kivu.

Il faut dire que ce même lundi quatre personnes ont été tuées par des hommes armés non identifiés dans différents villages du territoire de Rutshuru. Le groupe armé CMC Nyatura est accusé d’avoir tué deux femmes pointées du doigt dans des pratiques de la sorcellerie.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 27 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?