Monde

Rutshuru : Deux filles orphelines kidnappées depuis 4 jours par des hommes armés

RUTSHURU, le 20 Avril 2021 MNCTV—— La société civile du territoire de Rutshuru alerte sur le kidnapping de deux personnes depuis le vendredi 16 Avril 2021 à Kanyabusoro, dans le groupement de Kisigari. Selon cette structure citoyenne, les victimes sont deux filles orphelines enlevées par des bandits armés non identifiés et qui exigent une somme de 4 000$ avant la libération des otages.

« Nous déplorons le kidnapping de N’Mahigwe Gakuru, 30 ans, N’Safari Gakuru 28 ans, deux orphelines enlevées vendredi 16 Avril 2021 à Kanyabusoro en Chefferie de Bwisha en Territoire de Rutshuru. Les bandits avaient voulus les amené en brousse étant trois mais la grande avait réussi à s’échapper. Ces bandits ont même laissé une note dans laquelle il y a un numéro airtel 0990155676 sur lequel, ces malfaiteurs demandent qu’on leur envoie 4 000$ », indique Jean-Claude Mbabaze, Président de la société civile du territoire de Rutshuru.

Une situation qui inquiète les défenseurs des droits humains au Nord-Kivu.

« Nous déplorons à ce jour la recrudescence de la montée de l’insécurité dans le territoire de Rutshuru. Imagine depuis une semaine ce sont au moins 4 personnes qui sont en captivité et détenues par des hommes armés non identifiés. Aujourd’hui nous appelons la police et l’armée à prendre leurs responsabilités en protégeant la population civile », plaide pour sa part Théoneste Bahati Gakuru, défenseur des droits humains au Nord-Kivu.

Rappelons que, la nuit du dimanche 18 Avril 2021, un enfant de 12 ans avait été blessé dans une tentative de kidnapping de deux personnes à Rugari dans cette partie de la province du Nord-Kivu.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
27 − 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?