Monde

Rutshuru : 7 personnes kidnappées dans une attaque des hommes armés dans la chefferie de Bwito

RUTSHURU, le 19 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Sept personnes ont été enlevées lundi 18 Janvier 2021 dans la soirée par des hommes armés non identifiés. Selon l’organisation Afrika Amani les victimes sont des habitants des villages de Kibirizi et Kabanda en chefferie de Bwito. Ces derniers étaient en voyage avant de tomber dans les mains des ravisseurs armés.

« L’organisation Afrika Amani hausse la voix sur le kidnapping d’au moins sept personnes lundi 18 Janvier soir à Kikarara, dans le territoire de Rutshuru. Les personnes kidnappées sont des habitants de Kibirizi et Kabanda en chefferie de Bwito. Les victimes étaient en voyage avant de tomber dans les mains des ravisseurs armés », précise Théoneste Bahati Gakuru, chargé de communication chez Afrika Amani. 

Celui-ci révèle que les ravisseurs ont appelé au téléphone pour demander une rançon afin de libérer les captifs. Cependant Afrika Amani condamne cette situation et demande au Gouvernement de s’impliquer totalement pour la libération immédiate et sans conditions de ces personnes.

Ce cas d’insécurité intervient 24h après après l’attaque qui a visé un convoi des motards sur l’axe Kibirizi-Kise le dimanche 17 Janvier 2021. Ici trois motards avaient été blessés par balles et un autre kidnappé. 

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 − 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?