MNCTV

Rutshuru : 4 morts et deux blessés dans une incursion des hommes armés non identifiés à Kiwanja

RUTSHURU, le 16 septembre 2020 MNCTV CONGO—— Quatre personnes ont perdu la vie dans une incursion des hommes armés non identifiés dans la cité de Kiwanja en territoire de Rutshuru au Nord-Kivu. L’attaque a eu dans le quartier Mabungo dans la nuit de mardi à ce mercredi 16 septembre 2020. Hormis les morts, deux personnes ont été blessées.

« Nous pouvons confirmer la mort de quatre personnes membres d’une même famille cette nuit de mardi à ce mercredi 16 septembre dans la cité de Kiwanja. Autour de 20h les hommes armés non identifiés ont signé une incursion dans le quartier Mabungo a Buhunda. Sur place ils ont tirés à bout portant sur 4 personnes qui sont décédées sur le champ et deux voisins ont été blessés. Pour l’instant on ne connaît pas les auteurs, mais d’autres sources avancent l’hypothèse qu’ils seraient des éléments du nouveau groupe armé CMC ici à Kiwanja », a témoigné à Mnctvcongo François Kamate, habitant de Kiwanja.

« Après l’incursion des hommes armés qui a coûté la vie à quatre de nos concitoyens, nous sollicitons auprès des autorités et leaders communautaires à sauvegarder la cohabitation pacifique et la cohésion sociale qui règne actuellement à Kiwandja. Que ces genres d’événements ne puissent pas impacter les efforts fournis dans la cohésion sociale. Les FARDC doivent mener des opérations de grande envergure contre les différents groupes armés qui pullulent dans les environs de l’agglomération de Kiwandja en vue de mettre la population hors danger », a déclaré l’organisation NICS HR RDC.

Il faut ajouter que depuis plus des mois, des sources locales parlent d’un nouveau groupe composé des jeunes du milieu qui a vu les jours à Kiwanja. Il y’a deux jours c’est un préfet des études d’une école locale qui a été kidnappé par des hommes armés.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer