Monde

Rutshuru : 4 morts dont deux personnes assassinées par des hommes armés

Rutshuru, le 23 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Quatre personnes ont perdu la vie dans la province du Nord-Kivu, en territoire de Rutshuru dans la nuit du dimanche à ce lundi 23 novembre 2020. Parmi les victimes deux ont été tuées par des bandits armés et deux autres noyés dans la rivière Rwindi en Chefferie de Bwito a Kibirizi.

Selon des sources locales, parmi les personnes assassinées, il ya Mudaharinka Semakare de 75 ans, tué à Rutsiro 2 dans le groupement de Bweza vers 19h20′. De l’autre côté à Jomba, cette nuit une autre personne a perdu la vie après avoir été tuée par des bandits à Chengerero Muramba. La victime est un cultivateur au nom de Ayirugari.

« À Kibirizi, il s’observe une panique ce matin du 23 novembre 2020. Hier dimanche deux personnes se sont noyées dans la rivière Rwindi Kahumiro. Les ponts qui facilitent les cultivateurs de se diriger aux Champs sont endommagés et nécessitent une intervention rapide me disent des nombreux habitants de Rwindi en Chefferie de Bwito. Les habitants demandent l’intervention des autorités », a témoigné Seburo Éric, Journaliste à la Radio Colombe FM Rutshuru.

Il faut dire que le groupement Jomba à Nchankere prêt de Rwankuba, un maçon du nom de Ntahonkiriye a été kidnappé par des hommes armés non identifiés. Les auteurs de cet acte ne sont pas jusqu’à là identifiés.

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
10 ⁄ 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?