MondeSport

RDC : Vodacom Ligue 1 : Renaissance bat DCMP pour la première fois, JSK tient tête au TP Mazembe

KINSHASA, le 25 Avril 2021 MNCTV—— C’est une première depuis 2014 année de sa création, le FC Renaissance du Congo a battu le DCMP ce dimanche au stade des martyrs de Kinshasa. 2 buts à 1, c’est le score qui a sanctionné ce douzième derby fratricide opposant les oranges aux immaculés.

Les deux buts du FC renaissance ont été inscrits respectivement par Kikwama Mujinga sur coup franc à la 27ème et NZungu Mafuana d’une frappe magistrale du pied droit à la 56ème minute de jeu. La réduction du score des immaculés est intervenue à la 89ème minute par le Malien Sidibé.

Le FC Renaissance vient ainsi d’écrire une nouvelle page de son histoire avec cette victoire devant DCMP d’où il tire sa genèse. Les statistiques font état désormais de 8 victoires pour le DCMP, trois matches nuls et une victoire pour le FC Renaissance.

Bien avant cette rencontre, le Racing club de Kinshasa et Blessing Fc de Kolwezi se sont quittés sur la marque de (2-2).

Même score au terme du match qui opposait le TP Mazembe à la Jeunesse Sportive de Kinshasa à Lubumbashi au stade de la Kamalondo. Menés à deux reprises, les promus Kinois ont réussi à revenir au score.

Au classement partiel Maniema Union de Kindu occupe la première place avec 50 points, l’AS V.Club vient en deuxième position avec 49 points et le TP Mazembe ferme la marche du podium avec 48 points.

Junior IKA

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
23 − 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?