Monde

RDC/Urgent : Tête à tête entre Félix Tshisekedi et Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la Cité de l’UA

KINSHASA, le 07 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a invité ce lundi 07 décembre 2020 à la Cité de l’Union Africaine, le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

L’annonce est faite par la Cellule de Communication de la Primature au travers son compte Twitter. Celle-ci indique que cet entretien est sur demande du Chef de l’État Congolais.

Il faut dire que cette rencontre intervient 24 heures après l’adresse du Chef de l’État à la Nation, dans laquelle il a annoncé sa décision de nommer un informateur afin d’identifier la majorité au sein de l’Assemblée nationale et par la suite de nommer un Gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation, après les consultations qu’il a mené en novembre dernier.

Au cours de ce discours Félix Tshisekedi a également annoncé avoir mis fin à la coalition avec le FCC, famille politique du Premier Ministre et ne pas exclure la dissolution de l’Assemblée nationale en cas d’échec de la démarche de l’informateur.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
14 + 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?