Monde

RDC/Urgent : Le directeur national du SECOPE et l’Inspecteur Général à l’EPST transférés à la prison de Makala

KINSHASA, le 22 Janvier 2021 MNCTVCONGO—— Vingt-quatre heures après leur arrestation, le Directeur national du Service de paie du Personnel Enseignant (SECOPE), Delon Kampayi, et l’Inspecteur général à l’Enseignement Primaire Secondaire et Professionnel (EPST) ont été transférés ce vendredi 22 Janvier à la prison centrale de Makala. 

Les deux Soupçonnés d’être impliqués dans le détournement de 62 milliards FC, ont indiqué des sources judiciaires jeudi dans la soirée lors de leur arrestation par le parquet de Gombe où ils ont passé la nuit. 

Leur arrestation est intervenue dans le cadre des dénonciations sur le détournement présumé des deniers publics, faites par l’inspection générale des finances à l’issue des audits diligentés dans ces institutions. 

Pour rappel, dans son rapport publié le 18 novembre 2020, l’IGF avait fait savoir qu’il existent des faux arrêtés antidatés de recrutement des agents et de création des écoles, ainsi que l’explosion du personnel non enseignant au détriment du personnel enseignant, « pourtant principal destinataire de la gratuité de l’enseignement ». 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
7 + 6 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?