Monde

RDC-UNPC : Kasonga Tshilunde confirme la tenue du Congrès du 05 au 07 Octobre prochain à Moanda au Kongo Central

KINSHASA, le 22 septembre 2020 MNCTV CONGO—— Le président de l’Union Nationale de la Presse du Congo (UNPC), Joseph Kasonga Tshilunde Boucar, a confirmé la tenue du 05 au 07 octobre prochain du Congrès de cette corporation des journalistes de la RDC, au cours d’un point presse qu’il a animé ce mardi 22 septembre 2020 à Kinshasa au siège de la corporation.

Au cours de cet échange, Kasonga Tshilunde a éclairci les professionnels des médias sur les points de divergences. Il était clair tout en répondant à une série de questions et réponses entre le Professeur Malembe de l’IFASIC et le comité exécutif de cette structure.

Évoquant le retrait du soutien de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT) de la Première Dame, Joseph Bouckar a indiqué que « ce n’était que des fantasmes de ceux qui avaient pensé dire que la Première Dame s’est retirée. Elle n’a pas besoin de le faire tout en rassurant la disponibilité financière de la Première Dame de la RDC d’une somme de 100 mille dollars américains pour appuyer ce Congrès ».

Il sied de noter que ce Congrès qui devrait se tenir du 21 au 23 septembre dernier, était reporté « pour des raisons d’ordre organisationnel. Il était question de se rassurer que toutes les délégations des provinces arrivent à Kinshasa », a conclu Kasonga Tshilunde.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
35 ⁄ 7 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?