Monde

RDC-Union sacrée : Félix Tshisekedi a échangé avec Katumbi et Bemba pendant plus de trois heures

KINSHASA, le 27 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Président de République Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu pendant plus de 3 heures du temps, ce samedi 26 décembre 2020, à son Cabinet de travail à la Cité de l’OUA, avec le Président du parti politique Ensemble pour la République (ER) Moïse Katumbi et le Président du parti politique Mouvement de Libération du Congo (MLC) Jean-Pierre Bemba Gombo.

Bien qu’officiellement rien de leur rencontre n’a filtré, des indiscrétions rapportent que les trois personnalités ont échangé sur plusieurs sujets notamment celui sur l’avenir de l’Union sacrée de la nation. Au sortir de l’audience leur accordé par le Chef de l’État Congolais, Bemba et Katumbi n’ont rien dit à la presse.

Déjà à leur atterrissage samedi matin à Kinshasa, la rumeur selon laquelle M. Jean-Pierre Bemba prendrait la Primature et M. Moïse Katumbi prendrait à son tour l’Assemblée nationale s’était largement répandue surtout dans les réseaux sociaux. Pour plusieurs observateurs, ce scénario ne peut être envisageable dans la mesure où Tshisekedi cherchera à nommer surtout un Premier qui lui sera totalement docile, mais aussi il cherchera à avoir la main mise sur le Parlement en vue de faire passer ses réformes.

En attendant la prochaine adresse du Chef de l’État en vue de fixer une nouvelle conduite à la nation, l’on apprend qu’il continue de recevoir également les différents élus nationaux comme c’était le cas aujourd’hui avec les députés des regroupements ADRP/MSR, AAB, CODE et une vingtaine de députés, sénateurs et quelques personnalités ayant quitté le FCC pour l’Union sacrée de la nation.

Mike Pakoto

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
30 + 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?