Monde

RDC : Une société chinoise envisage de construire trois mini-barrages hydroélectriques dans le Haut-Katanga

KINSHASA, le 23 septembre 2020 MNCTVCONGO—— Une délégation de la société chinoise de droit Congolais WIETC/SZTC, conduite par son Président Directeur Général, ZHANG QIYUN, a présenté ce mercredi 23 septembre au Premier Ministre, Ilunga Ilunkamba, quelques projets qu’elle entend réaliser en République Democratique du Congo.

WIETC/SZTC envisage notamment de construire trois mini-barrages hydroélectriques dans la province du Haut-Katanga, après prospection sur terrain, et s’intéresse aussi à la voirie urbaine en Provinces, et les Forages d’eau précisément au Kasaï.

Son PDG ZHANG QIYUN, au cours de cette rencontre avec le chef du Gouvernement à la Primature, est revenu sur le parcours de cette société chinoise qui est opérationnelle au pays depuis 2007, et de ce fait, compte à son actif beaucoup des projets réalisés.

Il s’agit notamment de l’aménagement de la Place du 30 juin et la Place Échangeur de Limete à Kinshasa, la construction du bâtiment du Gouvernement central et celui de la Direction générale de l’Office de Gestion du Fret Multimodal « OGEFREM », le Centre de Formation Chinois et l’usine de traitement d’eau potable de la Regideso à Binza Delvaux toujours dans la capitale, ainsi que bien d’autres travaux d’intérêt communautaire qui s’exécutent avec le soutien, et la confiance du Gouvernement Congolais, a déclaré le PDG de WIETC/SZTC.

Ce dernier n’a pas manqué d’exprimer sa reconnaissance au Chef du Gouvernement Central, Ilunga Ilunkamba pour sa gouvernance, et se dit confiant quant au développement intégral de la RD. Congo avec le concours de tous ses partenaires.

Primature.cd/MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
30 − 26 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?