Monde

RDC : Un meeting aérien des avions de chasse de la RDC et de l’Angola prévu ce vendredi à Kinshasa (FARDC)  

KINSHASA, le 19 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Au cours d’un point de presse tenu ce jeudi, les Forces Armées de la République démocratique du Congo, FARDC, annoncent la tenue ce vendredi 20 novembre dans la capitale Kinshasa d’un meeting aérien regroupant d’un côté les avions de chasse de la RDC et de l’autre côté de l’Angola. 

Selon le porte-parole de l’armée congolaise, le Général Major Léon Richard Kasonga Cibangu, ce meeting relève de la mise en application de l’engagement pris par les deux pays à coopérer et à s’assister en toutes circonstances. 

« On verra dans le ciel de Kinshasa des avions de chasse de la RDC et ceux de l’Angola survoler et atterrir l’aéroport de Ndjili pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes », a déclaré devant la presse le Général Major Kasonga Cibangu.

Il a ajouté que « ce survol et atterrissage des avions de chasse, c’est aussi une preuve de l’existence d’excellentes relations et d’une coopération militaire exemplaire et mutuellement avantageuse entre la RDC et l’Angola ». 

Par ailleurs, les FARDC appellent à cette occasion la population congolaise en général et celle kinoise en particulier à rester calme et à vaquer librement à ses occupations. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 − 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?