Monde

RDC : Un lot des matériels pour les patients Covid-19 remis à l’Hôpital de l’amitié Sino-congolaise a Kinshasa par l’OMS

KINSHASA, le 04 Février 2021 MNCTVCONGO—— L’Organisation Mondiale de la santé a remis un lot des matériels dans le cadre de la riposte la pandémie Coronavirus à l’Hôpital l’amitié Sino-congolaise, dans la capitale congolaise Kinshasa ce jeudi 04 Février. Parmi ces lots, figurent 25 récipients haute pression offrant une dose pulsée d’oxygène aux patients atteints de Covid-19.

« Aujourd’hui, jeudi 04 février 2021, il y a eu la cérémonie de remise de la donation des matériels et intrants de la prise en charge des patients atteints de Covid-19 par OMS en République Democratique du Congo à l’Hôpital de l’amitié Sino-congolaise de N’djili, à Kinshasa. Il s’agit du premier centre hospitalier de Kinshasa à avoir reçu le 1er patient atteint de Covid-19 en mars 2020 RDC. L’Hôpital de l’amitié Sino-congolaise a reçu aujourd’hui de l’OMS 25 bonbonnes d’oxygène et plusieurs autres intrants pour renforcer la prise en charge des malades », peut-on lire dans un tweet de l’OMS RD Congo.

Avant d’ajouter, « Recevant plus de 25 récipients haute pression offrant une dose pulsée d’oxygène aux patients atteints de Covid-19 ainsi que plusieurs autres intrants de prise en charge, le Dr Jean-Pierre Okiata, Directeur des établissements des soins et partenariats a tenu à remercier OMS RD Congo ».

Rappelons que depuis décembre 2020 la RDC fait face au deuxième vague de Coronavirus qui a conduit au Président Félix TSHISEKEDI à annoncer des nouvelles mesures dont la fermeture des écoles et Universités. Selon les données du laboratoire de l’INRB du mercredi 03 février 2021, la RDC a enregistre 40 nouveaux cas de contamination par le coronavirus, COVID-19, dont 18 à Kinshasa, 13 au Nord-Kivu, 8 au Kongo Central et 1. Cependant il ya eu trois nouveaux décès et trente-cinq (35) patients supplémentaires sont sortis guéris.

Le nombre total de cas positifs au nouveau Coronavirus en République démocratique du Congo est de 23 222 (23 221 cas confirmés et 1 cas probable).

Barak Munyampfura Héritier

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?