Monde

RDC : Un hélicoptère militaire qui quittait Bunia pour Kisangani porté disparu (Armée)

KINSHASA, le 30 décembre 2020 MNCTVCONGO—— Un de deux hélicoptères de l’armée RD Congolaise qui quittaient Bunia en Ituri pour Kisangani dans la province de la Tshopo, via Niania, le lundi 28 décembre 2020, a disparu au PK 160 sur la Route Nationale N°4.

Selon un communiqué de la Coordination SCIFA de la 3è Zone de défense, les deux hélicoptères militaires devaient récupérer une délégation de l’État Major de la 3ème Zone de défense pour effectuer une mission de Suivi à Bunia et Beni.

Ils ont décollé de Bunia pour Niania sans difficulté. Cependant, le premier a quitté Niania quelques minutes avant le second qui jusqu’à présent est porté disparu avec tous les membres de son équipage.

Le communiqué ajoute que le commandant second chargé des Opérations et Renseignements de la troisième Zone de défense, le Général Alengbia Nzambe, Chef de la délégation, a pris l’initiative de rechercher et retrouver l’appareil disparu. Le survol de l’espace du lieu de son dernier Ctc par le premier hélicoptère a eu lieu l’avant midi du mardi 29 décembre 2020 au PK 160 et PK 147 sans succès.

L’armée indique par ailleurs avoir dépêché un des éléments de la Brigade d’intervention de la 31è Région Militaire sur place pour des recherches terrestres.

MNCTVCONGO

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 + 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?