Non classé
A la Une

RDC-Twitter : guerre de mots entre Néné Nkulu et Bahati sur l’AFDC-A

Le regroupement Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés, -AFDC-A, continue d’être un sujet de discordes entre le courant portait par Modeste Bahati Lukwebo et celui incarné par Néné Nkulu et compagnie.

Alors que l’un se retrouve au Sénat en combattant pour la reconnaissance du regroupement comme groupe parlementaire et que la dernière se retrouve Ministre au sein du Gouvernement de coalition FCC-CACH, la guerre des mots ne manque pas de faire rage sur Twitter entre les deux précités qui chacun dans son coin tire à boulet rouge.

« Étonnant de voir des ministres nommés frauduleusement se faire appeler EXCELLENCES et de surcroît plus visibles que les autres dans les médias et les réseaux sociaux. Une façon de se moquer de l’Etat de droit  en jouissant du patrimoine de l’AFDC-A conquis à la sueur!   RDC: Omerta et silence coupable.

Au grand jour, violation de la Constitution et des lois sur les partis et regroupements politiques. Cas AFDC-A. Où va le pays? Personne ne condamne: Institutions,  politiques, soc civile..OMERTA. Faut-il une révolution populaire faute de justice ? », dixit Bahati Lukwebo.

De son côté, Néné Nkulu n’a non plus brillé par le silence. « Dossier AFDC-A. La cause du peuple ne nous permet pas de nous lancer dans la guerre des mots sur les réseaux sociaux au risque de perdre de vue l’essentiel de notre mission .La population  attend de nous l’excellence et non des querelles politiciennes inutiles. Bonne journée », a-t-elle twitté. 

Il sied de rappeler c’est depuis la course à la présidence du Sénat entre le candidat FCC Alexis Thambwe Mwamba et le candidat Modeste Bahati Lukwebo que la zizanie a vu le jour au sein de l’AFDC-A avec la création de deux courants. 

Le premier fidèle au choix du Front Commun pour le Congo qui s’est rangé derrière la candidature d’Alexis Thambwe Mwamba et le deuxième rangé derrière Modeste Bahati. Depuis, la polémique est belle entre les deux. 

Danny Ngubaa/MNCTV 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?