Monde

RDC/Sport : Vodacom Ligue 1 : Mazembe bat à nouveau Sanga Balende et prend provisoirement la tête du classement partiel

LUBUMBASHI, le 02 Mai 2021 MNCTV—— Après la victoire du Tout Puissant Mazembe Englebert (0-1) mercredi au stade Kashala Bonzola de MBUJI-MAYI, lors de la rencontre remise de la manche aller (15è journée) de cette 26è édition du championnat de la Ligue nationale de Football, les corbeaux du TPM et les anges de Sa Majesté Sanga Balende se donnaient une nouvelle fois rendez-vous, ce dimanche 02 Mai 2021 au stade TP Mazembe, cette fois pour le compte de la manche retour. 

Encore une fois, les corbeaux se sont montrés supérieurs aux anges, en s’imposant (1-0) comme au match aller au terme d’une rencontre qu’ils ont dominé en termes de possession et d’occasions de but.

Après une première période qui s’est soldée sur un score nul et vierge (0-0), les hommes de Pamphile Mihayo (entraîneur principal de Mazembe) se sont remis en deuxième période à l’ivoirien Koffi Kouame Christian Raoul, auteur de l’unique but de la partie (78è), pour s’imposer dans ce match où Sanga Balende a perdu sur blessure son gardien titulaire Auguy Kalambayi Katembwe dès les premières minutes, remplacé par Kuvidisa. 

Une victoire précieuse qui permet à Mazembe de trôner provisoirement en tête du classement partiel avec désormais 54 points pour 24 rencontres disputées, devant l’AS V.Club (2è, 52 pts, 22 MJ) et Maniema Union (3è, 50 pts, 23 MJ). Pour sa part, Sa Majesté Sanga Balende reste 5è avec 41 points pour 22 matchs livrés. 

En levée des rideaux de ce match, le Cercle Sportif Don Bosco a corrigé la formation de Dauphin Noir de Goma (4-1). Pourtant menés au score dès la deuxième minute de jeu par les visiteurs, les Salésiens ont relevé la tête pour finalement s’imposer et assurer leur maintien dans la compétition. 

Un doublé de Gloire Mujaya (65è, 77è) et des buts de Fily Traoré (11è) et Emmanuel Richard (90+4è) ont permis aux hommes de Yohan Curbillié (entraîneur de Don Bosco) de s’imposer 4 buts contre 1 face à leur adversaire du jour. 

Une victoire qui permet à Don Bosco de doubler Blessing FC (30 pts, 25 MJ) qui joue ce lundi dans le derby Kolwezi son rival l’AS Simba et l’AC Rangers (30 pts, 24 MJ) pour occuper désormais la 7è position au classement partiel avec 32 points pour 25 Matches livrés. De son côté Dauphin Noir (14è, 19 pts, 22 MJ), avec cette défaite, reste toujours sous la menace d’une réléguation. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
29 − 24 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?