Sport

RDC-Sport : VL1 : Les deux clubs Kamikazes n’y arrivent toujours pas, Dauphin Noir s’incline à domicile devant JSK

LUBUMBASHI, le 1er novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Football Club Lubumbashi Sport et l’Association Sportive Simba Football Club de Kolwezi, qui étaient à la réception respectivement de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa et l’Association Sportive Maniema Union de Kindu, ce dimanche 1er novembre 2020, ont une nouvelle fois réalisé des contre performances à la 26ème Ligue nationale de Football, Vodacom Ligue 1.

Les Kamikazes de Lubumbashi Sport qui recevaient les moscovites de V.Club au stade TP Mazembe de la Commune Kamalondo, pour leur troisième sortie de la compétition, se sont une nouvelle fois incliné (1-3), après les récentes défaites (1-2) face à Don Bosco et (0-2) contre Maniema Union.

Ce dimanche face à V.Club, les hommes de Mutombo Tshota Écossais sont tombés sur des buts de Fiston Kalala (18è), Zemanga Soze (53è) et Yacoub Sidi (56è). Ben Mwana Luna (90è) a inscrit l’unique réalisation de Lubumbashi Sport. Conséquence, les rouges et blancs restent bon dernier avec zéro point dans leur compteur. En revanche, V.Club qui renoue avec la victoire après une série de trois matchs nuls, passe à 12 points pour 6 sorties.

De leurs côtés, les Kamikazes de Simba de Kolwezi ont aligné un quatrième match sans victoire cette saison, dont 3 à domicile. Opposés aux poulains de Daoula Lumpembe ce dimanche au stade Diur de Kolwezi (au Lualaba), les hommes de Julio César se sont inclinés (0-2). Les buts des unionistes ont été inscrits par Pepito Bahoso (41è) et Mercey Ngimbi (63è), sur penalty.

Après cette nouvelle défaite, l’AS Simba reste à l’avant dernière place au classement provisoire, avec 1 point pour 4 matchs joués, soit 1 nul et 3 défaites, dont 2 à domicile. Pour sa part Maniema Union se refait le moral après la défaite jeudi (1-3) face au TP Mazembe et reprend la tête du classement partiel avec désormais 15 points pour 8 rencontres disputées.

Ce même dimanche, l’AS Dauphin Noir de Goma accueillait la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK) au stade de l’Unité de la Karisimbi. Les locaux se sont inclinés (0-1). Le but des visiteurs a été l’œuvre de Akram Bongonga (jeune frère biologique de Vinny Bongonga) à la 41è minute. Une réalisation qui a permis au promu JSK d’enregistrer sa toute première victoire dans cette compétition après 6 matchs livrés.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
39 ⁄ 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?