Sport

RDC-Sport : VL1 26è édition : Première victoire de la saison pour Lubumbashi Sport

LUBUMBASHI, le 07 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Football Club Lubumbashi Sport a enregistré sa première victoire à la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de Football, Vodacom Ligue 1, ce samedi 07 novembre 2020 au stade Kibassa Maliba de la Commune Kenya, devant le Football Club Renaissance du Congo de Kinshasa.

Dans une rencontre du moins équilibrée en termes de possession de balle, les Kamikazes de Lubumbashi ont réussi à s’imposer face aux oranges de la capitale, par la plus petite des marques, soit un but à zéro (1-0).

L’unique réalisation des rouges et blancs de la capitale du cuivre, synonyme de délivrance du démon des défaites consécutives qui les collait dans cette compétition, est intervenue à la 61è minute de jeu par l’entremise de Kanteng Kamwang de la tête, sur un centre côté droit de Nzeza, entré en cours de jeu.

Ainsi, Lubumbashi Sport tient ses 3 premiers points de la saison après avoir enregistré 4 défaites consécutives. En revanche, c’est une défaite qui n’arrange pas les affaires des renais (12 pts, 9MJ) qui ratent l’occasion de prendre provisoirement la deuxième place du classement partiel au détriment de V.Club (15 pts, 7MJ).

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
16 × 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?