Sport

RDC-Sport : VL1 26è édition : Lupopo tient sa deuxième victoire de la compétition

LUBUMBASHI, le 07 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le choc de la 7ème journée de la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de Football, Vodacom Ligue 1, entre le Football Club Saint Eloi Lupopo et le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, a tourné à l’avantage des cheminots qui se sont imposés par le score étriqué d’un but à zéro (1-0), ce samedi 07 novembre 2020 au stade Kibassa Maliba de Lubumbashi.

L’unique but de la partie a été l’œuvre de Mpiana Mozizi à la 51ème minute d’une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface de réparation, qui a échoué dans le petit filet droit du portier Imanien Muko Barel. Un but qui permet au meilleur buteur de Lupopo de la compétition la saison passée (12 buts) d’ouvrir son compteur but cette saison après cinq matches joués.

L’équipe jaune et bleu de Lubumbashi enregistre ainsi sa 2ème victoire de la compétition après cinq sorties et compte désormais 9 points dans son escarcelle, soit 2 victoires et 3 matchs nuls. De son côté DCMP stagne à 10 points après 8 rencontres disputées, soit 2 victoires, 4 nuls et 2 défaites.

À noter que Lupopo a fini la rencontre de ce jour à 10 après l’expulsion de Mokonzi Gbezeke à la 55ème minute. Expulsé après avoir écopé de deux cartons jaunes. Il faut dire que c’est aussi la première victoire des cheminots devant les immaculés du Daring Club Motema Pembe depuis 7 ans. La dernière remonte au 28 avril 2013, victoire 2 buts à un (2-1) à Lubumbashi.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
2 × 19 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?