Sport

RDC-Sport : Vidiye Tshimanga a démissionné de son poste de président de la Coordination du DCMP

KINSHASA, le 22 octobre 2020 MNCTVCONGO—— Le Président de la Coordination du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa et Conseiller Spécial en charge des questions stratégiques du président de la République, Vidiye Tshimanga Tshipanda, a démissionné de son poste au sein du Club vert et blanc de la Capitale.

Dans une correspondance adressée au président du Conseil d’administration du DCMP, Vidiye Tshimanga justifie sa décision par les responsabilités lui dévolues par le Chef de l’État, au service de la Nation, ainsi que ses charges familiales et privées, qu’il estime être des freins à son entière disponibilité pour maintenir l’énergie à insuffler au Club.

Alors qu’un nouveau vent était en train de souffler au sein du DCMP de Kinshasa avec notamment la qualification en Quart de finale de la Coupe de la CAF la saison dernière, soit dix après, et la qualification une fois de suite aux interclubs de la CAF pour la saison 2020-2021 par son impulsion, Vidiye Tshimanga dit prendre congé des imaniens avec tristesse.

Le Conseil d’administration du DCMP a annoncé ce jeudi 22 octobre avoir pris acte de sa démission et lui a recommandé d’expédier les affaires courantes en attendant que le Club trouve un nouveau candidat répondant aux critères sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maîtrise du DCMP pour le remplacer.

Il faut dire que cette démission intervient à quelques jours de la réception du TP Mazembe de Lubumbashi, dans le cadre de la 4è journée du championnat de la Ligue nationale de Football.

Elle intervient également au moment où le Daring Club Motema Pembe est à la recherche des moyens pour obtenir la levée de la sanction d’interdiction de recrutement des joueurs lui infliger par la commission de discipline de la FIFA, dans le cadre des dossiers de non paiement des salaires du joueur malien Ousmane Sangaré et résiliation unilatérale du contrat du joueur brésilien Renan Augusto.

Le premier avait finalement trouvé un accord avec les Imaniens pour un arrangement à l’amiable tandis que le second dossier est resté pendant alors que 45 jours avaient été accordés au sanctionné pour payer le 18.000 USD plus 43.000 USD d’amende afin d’échapper à la sanction qui pourrait s’étendre à 3 saisons. Sangaré était lié au club pour quatre ans (2015-2019) et Renan Augosto pour 3 ans (2016-2019).

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 8 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?