Sport

RDC-SPORT : Linafoot 26è édition : Don Bosco joue, Mazembe gagne

LUBUMBASHI, le 08 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Cercle Sportif Don Bosco et le Tout Puissant Mazembe Englebert s’affrontaient l’après-midi de ce dimanche 08 novembre 2020 au stade TP Mazembe de Lubumbashi, dans le cadre de la poursuite de la 26ème édition du championnat de la Ligue nationale de Football, Vodacom Ligue 1.

Bien que séduisants dans leur manière de jouer et dominateurs sur une bonne partie avec une monopolisation spectaculaire du ballon, les Salésiens se sont malheureusement inclinés devant les corbeaux (1-2) au terme de la rencontre.

Les buts de Mazembe ont été inscrits par Chico Ushindi, sur un service en profondeur de Nicolas Kazadi et Thomas Ulimwengu dans un cafouillage, respectivement à la 56ème et 79ème minute de la partie, alors que celui de Don Bosco a été l’œuvre de l’attaquant malien Filly Traoré à la 62ème minute sur pénalty.

C’est donc la première défaite de la saison pour les Hommes de Yohan Curbilié (entraîneur de Don Bosco) après cinq matches joués. Une défaite qui maintient le club bleu et blanc à 8 points au classement partiel, soit 2 victoires et deux matchs nuls. Pour sa part, le TP Mazembe monte à 12 points pour 6 rencontres livrées, soit 3 victoires et 3 nuls.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?