MondeSport

RDC-SPORT : Les quatre nouvelles recrues de Lupopo présentées à la presse

LUBUMBASHI, le 16 Janvier 2022 MNCTV CONGO—— ; Le comité sportif du Football Club Saint Éloi Lupopo que dirige le gouverneur de la province du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, a procédé, ce dimanche 16 Janvier 2022, à la présentation officielle, à la presse, de quatre nouveaux joueurs qui ont rejoints le club cheminot. La cérémonie de présentation a eu lieu dans un hôtel de Lubumbashi. 

Il s’agit de l’ailier polyvalent Emmanuel Bola Lobota, léopard U23 en provenance du Football Club Renaissance du Congo, l’attaquant Jean-Marc Makusu Mundele, venu du Daring Club Motema Pembe (DCMP), le latéral droit Louison Sefu  Ngongo qui est de retour après une année passée à l’Association sportive Vita Club de Kinshasa et le milieu de terrain Mika Michée transfuge du TP Mazembe. 

Ces 4 athlètes ont paraphé chacun un  contrat de 3 ans avec l’équipe d’outre tunnel depuis le 8 Janvier dernier. Leurs contrats courent donc jusqu’en Janvier 2025. 

Au cours de cette cérémonie, le secrétaire du club, Monsieur Donat Mulongoy, a indiqué que ces recrutements de haute facture entre dans le cadre d’une des missions que s’est assignée le comité Jacques Kyabula Katwe, celle de faire de la formation de Lupopo le plus grand club de la République démocratique du Congo. 

À son tour, le président du comité sportif Jacques Kyabula Katwe a expliqué que ces choix ont été faits en accord avec le staff technique du club pour lui permettre d’étoffer son ossature et la rendre plus performante, mais aussi plus compétitive afin de réaliser l’objectif principal de la saison, celui de remporter le championnat de la Ligue nationale de Football. 

À cette même occasion, le défenseur central Lita Demani dont le contrat devrait prendre fin en Juin prochain et qui a prolongé pour 3 nouvelles années avec le club a également été présenté. Son nouveau bail court ainsi jusqu’en Juin 2025. 

À noter que l’équipe de Lupopo est actuellement classée 3è au championnat partiel de la Ligue nationale de Football avec 30 points pour 13 matchs joués. Il faut aussi préciser que les 4 nouvelles recrues ne seront éligibles en championnat avec leur nouveau club que pour la manche retour. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?