Sport

RDC-Sport : Le Conseil d’administration du DCMP rejette la démission de Vidiye Tshimanga

KINSHASA, le 17 novembre 2020 MNCTVCONGO—— Le Conseil d’administration du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a rejeté la démission du Président de la Coordination du Club, Vidiye Tshimanga Tshipanda. C’est ce qu’indique un communiqué du Secrétariat général du Club ce mardi 17 novembre 2020.

Selon ce communiqué, « le Conseil avait instruit ce dernier depuis le dépôt de sa lettre de démission à continuer à assumer les affaires courantes en attendant la manifestation des candidats capables à ce poste. A la date de la tenue de la réunion, ce 16 novembre 2020, en la résidence de son fondateur, Jonas Mukamba, le Conseil a constaté aucune manifestation à ce sujet et a rejeté la démission ».

Le Conseil d’administration du Club vert et blanc de la capitale RD Congolaise dit « renouveller sa totale confiance au Président du comité de direction et toute son équipe et l’a l’instruit à l’occasion de poursuivre sans désemparer l’exercice de son mandat dans l’intérêt supérieur de la grande famille DCMPK jusqu’à son terme ».

Pour rappel, Vidiye Tshimanga, Conseiller Spécial en charge des questions stratégiques du Président de la République, avait démissionné de son poste au mois d’octobre dernier. Il avait justifié sa décision par les responsabilités lui dévolues par le Chef de l’État, au service de la Nation, ainsi que ses charges familiales et privées, qu’il estimait être des freins à son entière disponibilité pour maintenir l’énergie à insuffler au Club.

Le Conseil d’administration du DCMP avait annoncé le jeudi 22 octobre avoir pris acte de sa démission et lui avait recommandé d’expédier les affaires courantes en attendant que le Club trouve un nouveau candidat répondant aux critères sérieux, de stabilité financière, d’engagement, d’amour sincère et de maîtrise du DCMP pour le remplacer.

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 ⁄ 1 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?