MondeSport

RDC-SPORT : 27è Linafoot : Ça commence bien pour le FC Saint Éloi Lupopo

LUBUMBASHI, le 20 septembre 2021 MNCTV CONGO—— C’est un début de compétition satisfaisant pour les cheminots du Football club Saint Eloi Lupopo opposés, ce lundi 20 septembre, aux kamikazes de Lubumbashi Sport pour leur première sortie à la 27e édition du championnat de première division de la ligue nationale de Football.

L’équipe jaune et bleue, dirigée actuellement par le gouverneur de province Jacques Kyabula Katwe, a réussi son entrée en matière en s’imposant contre celle rouge et blanche, dirigée par son vice Jean-Claude Kamfwa Kimimba sur la note de deux buts à zéro. 

Dans un match difficile pour les deux équipes, les cheminots ont trouvé la faille en toute fin de la partie grâce à l’une de leurs recrues phares de la saison, Dark Kabangu Kadima, qui a signé un doublé à la 85è et 87è. 

Pourtant sur le banc au coup d’envoi du match et sur une partie de la deuxième période, l’ancien attaquant du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour faire parler sa classe et prouver de quoi il est capable comme il l’a d’ailleurs déclaré lors de sa signature de contrat. 

Le FC Saint Eloi Lupopo qui joue pour le titre cette saison lance ainsi son championnat par une victoire et s’adjuge ses trois premiers points de la saison au grand bonheur de tous ses fans qui ont de leur côté retrouvé les gradins du stade Frédéric Kibasa Maliba de la Kenya après plusieurs mois d’absence à cause des restrictions liées à la pandémie de Covid-19. 

Richard Muteta

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 11 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer
× Comment puis-je vous aider ?